Passionné par l’image & le cinéma depuis l’enfance, Thomas Leroudier décide tout naturellement de se former à l’ARFIS, école lyonnaise qui préparent les futurs professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Il en sort diplômé en 2014, en option montage et post-production.
En parallèle, dès 2016 il s’initie en tant qu’amateur au drone puis décide de se professionnaliser dans ce secteur en élaborant une formation de télépilote auprès de la société Rhône Alpine DM DRONE, de laquelle il sortira diplômé en 2018.
Plus dynamique, technique et minutieux, il s’applique également à partir de 2020 au pilotage de drones FPV (First Person View). Ces derniers permettent notamment une approche plus sportive & immersive, tant dans la prise de vue du sujet que de son environnement. Pour lui « le drone FPV permet un point de vue unique, inatteignable avec aucune autre caméra. » Par ailleurs, et pour parfaire son expérience, Thomas Leroudier s’est doté d’un permis drone & fait partie des pilotes agréés par la Direction Générale de l’Aviation civile.
L’œil affuté & forts de ses diverses expériences, il privilégie désormais la prise de vue sur terre, comme dans les airs. Ses différentes terrains de jeux lui ont également permit de gagner en compétences et ainsi, de devenir familier avec l’univers de la post- production. “Touche à tout”, il affectionne tous les maillons de la chaîne de production d’une image.
Constamment en veille sur les technologies émergentes, il est en quête perpétuelle de nouveaux savoirs-faire dans son domaine. De la publicité au court-métrage en passant par le flm d’entreprise, il se plaît à travailler du « sur mesure » sur tout type de production en s’adaptant aux différents besoins.
Adaptable, fexible et discret, il saura parfaitement s’intégrer au sein d’une équipe, partager ses connaissances techniques & les transmettre. Son savoir-faire est au service du client & de son projet afn que le tournage et sa fnalité soit une réussite pour tous.